Tat-Along Veronica rang 1


Afin d'animer le groupe Facebook "Frivolité : dentelle aux navettes et à l'aiguille" pendant l'été, j'ai décidé de proposer un nouveau tat-along à ses membres.
Nous allons donc réaliser ensemble le modèle Veronica de Erika Tashiro alias tass_tat du blog Tatting Lace, Marmelo : il s'agit d'un modèle gratuit afin que tout le monde puisse participer.
Si vous ne connaissez pas le travail de cette frivoleuse japonaise, je vous recommande vivement son blog ! Elle propose quelques modèles gratuits, et des modèles payants dans sa boutique Etsy.

Cela fait longtemps que je veux travailler une nouvelle technique pour rentrer les fils, c'est le moment de se lancer !
Habituellement, pour rentrer les fils en fin d'ouvrage, j'utilise une aiguille. Si cette méthode vous intéresse, voici le tuto vidéo que j'ai réalisé. Cela fonctionne très bien avec du fil 20 ou 40, mais c'est plus difficile avec un fil fin.
Pour ce rang 1, j'ai donc utilisé la technique du fil miracle, que je n'ai jamais réussi à maîtriser. Mais à force de persévérance, je commence à gérer.
Je vais donc poursuivre cet ouvrage en utilisant le fil miracle à chaque rang pour rentrer mes fils.

Voici le rang 1 en 40 et en 80. Quelle différence de taille ! L'ouvrage en 40 paraît bien grossier à côté du 80...
Crédit photo : les Frivolités de Pandore

REALISATION du RANG 1
- 1 navette et la pelote
- fil : Lizbeth 40, DMC spécial dentelle 80
- patron gratuit : Free pattern B, Veronica (Erika Tashiro)
- langue : anglais et japonais
- patron : diagramme

J'envisage de vous proposer un tuto vidéo de la technique du fil miracle lorsque j'aurai terminé ce modèle : est-ce que ça vous intéresserait ?

Soyons frivoles ^_^


 






Commentaires

  1. #lolafrivolite7123 juillet 2020 à 16:29

    Pour sûr, un tuto vidéo pour le fil miracle, ça m'intéresse !!! Je connais cette technique pour la dentelle au fuseau, mais pas aux navettes !!!
    Pas de compte facebook, mais j'aurais aimé participer, quoique bien occupée avec le projet participatif...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je démarre la frivolité, oui j'aimerais avoir une vidéo de ce modèle svp
    Cordialement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, et à bientôt ^_^
Thank you for leaving a comment !

Articles les plus consultés