lundi 7 juillet 2014

Feuille d'érable (Mapple Leaf)


De retour avec le deuxième motif que j'ai réalisé 
pour le swap organisé sur la page facebook Tatting.
I'm back with the second motif
that I tatted for the swap organised on the facebook page Tatting

Après le Marque-Page Fleuri
voici une Feuille d'érable !
here is a Quebec Mapple Leaf !


 J'ai trouvé ce modèle assez difficile,
et j'ai du faire plusieurs essais avant d'arriver à un résultat satisfaisant.
Difficile car les arceaux doivent vraiment être de longueurs identiques pour respecter la symétrie,
et ça n'est pas tout à fait le cas ici.
 This motif hasn't been easy for me.
I had to restart some times before I get satisfied with it !

Il m'a fallu de nombreux essais afin de trouver ma méthode 
pour réussir les picots Joséphine.  
After some testings, I finally found my way 
to tat Josephine picots.

Ce modèle m'a permis de découvrir l'arceau zig-zag
dont le rendu est vraiment très joli. 
Une nouvelle technique que j'ai hâte d'utiliser à nouveau !
With this pattern, I discovered the zig-zag chain
that I find very pretty.
A new technique that I'm looking forward to use again !  


 
REALISATION:

- 2 navettes (2 shuttles) 
- fil : Handy Hands, Lizbeth 20, coloris 124 Spring Garden 
- patron gratuit / free pattern : Quebec Mapple Leaf
- designer : Joëlle Paulson
- langue : anglais / english
- techniques spécifiques : SCMR (self-closing mock ring), Picot Josephine , Zig-zag Chain, Lock Join
- explications : explications écrites uniquement / written patter, no diagramm



A bientôt avec les troisième modèle que j'ai réalisé pour ce swap !
I will be back soon
with the third motif that I tatted for this swap ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Just wonderful love all the work you put into this it really shows love the Josephine knots makes a nice touch!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! et bravo pour ta persévérance !
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire, et à bientôt ^_^
Thank you for leaving a comment !