Pendentif Marguerite


 Lors de la rencontre autour de la dentelle de frivolité des 20 et 21 octobre 2018 à Toulon sur Arroux, j'ai eu l'occasion d'animer un atelier de frivolité aux navettes : j'ai choisi d'y présenter le picot marguerite (daisy picot en anglais), une technique particulière permettant de réaliser un motif floral en deux couleurs.

Photo : les Frivolités de Pandore

 Pour l'occasion, j'ai créé un modèle de pendentif incluant cette technique : le patron est disponible gratuitement pour les adhérentes de l'Association Française de Frivolité sur le site frivolité.fr.

Photo : les Frivolités de Pandore

J'ai découvert le picot marguerite en frivolant un modèle de Marilee Rockley : le Daisy Pendant. C'est une technique peu utilisée, et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de la faire découvrir lors d'un atelier.

Voici quelques exemples de picots marguerite : avec des fils de grosseur variées, un nombre de "pétales" varié, des picots centraux de longueurs différentes ou des anneaux flottants.
Photo : les Frivolités de Pandore

Si vous êtes adhérentes de l'Association Française de Frivolité, vous aurez accès au PDF que j'ai créé pour animer mon atelier. 
Vous y trouverez :
- les origines du picot marguerite
- la technique expliquée en photos
- le patron du pendentif
- une liste de liens vers 8 patrons gratuits du net utilisant le picot marguerite
Photo : les Frivolités de Pandore

REALISATION:
- 2 navettes
- fil : Lizbeth 20 ou 40 selon la taille souhaitée
- patron gratuit pour les adhérents de l'AFF : Pendentif Marguerite
 - designer : les Frivolités de Pandore
- langue : français
- techniques spécifiques : picot marguerite (daisy picot)
- explications : explications écrites


 Soyons frivoles ^_^


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, et à bientôt ^_^
Thank you for leaving a comment !

Articles les plus consultés