Tuto vidéo : l'anneau fendu ou split ring


Le Tat It And See 2016 va bientôt commencer, 
et Jane Eborall, qui crée le modèle, utilise beaucoup les anneaux fendus (ou split ring en anglais).
J'ai donc réalisé une vidéo pour expliquer cette technique si utile en frivolité.

dont la queue et le corps sont constitués d'une série d'anneaux fendus avec des picots.
(Modèle Minor Norwegian Dragons d'Anne Bruvold)

Lorsque l'on réalise un anneau, celui-ci se ferme à l'endroit où on l'a démarré.
L'anneau fendu quand à lui se ferme à l'opposé de son point de départ. Il permet donc de réaliser des séries d'anneaux alignés.

 
Il peut être formé de deux parties égales ou pas.
La première partie de l'anneau fendu est réalisée avec la navette1.
La deuxième partie est constituée de double festons (= dn non transférés) et est réalisée avec la navette 2.

Dans les patrons on utilise le / pour délimiter les deux parties de l'anneau fendu.
Par exemple 5/5 indique que l'on réalise 5 dn avec la navette 1 puis 5 double festons avec la navette 2
La notation 8/4 indique que l'on réalise 8 dn avec la navette 1 et 4 avec la navette 2. 

Je vous laisse maintenant découvrir la vidéo de l'anneau fendu !



Comme d'habitude, je serai ravie d'avoir vos impressions sur cette vidéos.
A bientôt pour le TIAS.

Soyons frivoles ^_^




 
 






Commentaires

  1. Très bonnes explications et vidéo très claire. Merci Julie.

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful dragon :). This pattern is on my To Tat list :).

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais tu vas changer ma vie avec vidéo ! Peut-être même me réconcilier avec les anneaux fendus ^^

    RépondreSupprimer
  4. Super bien expliqué ! Merci Julie :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai retrouvé ma navette l'autre jour. Je mets ton poste de côté. Il faut que je trouve du temps;

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, et à bientôt ^_^
Thank you for leaving a comment !

Articles les plus consultés